| ACCUEIL | | CATALOGUES | | CONTACT | | CONDITIONS DE VENTE | | PLAN DU SITE |
 
La Maison Victorienne
 
 
Plans de maisons miniatures Mes achats
 
Nous ne pouvons pas proposer de plans de montage de maisons miniatures rédigés en français car il n'en existe pas chez nos fournisseurs. Cependant, pour en avoir fait personnellement l'expérience, nous pensons que le plan est indispensable pour mener à bien la construction d'une maison miniature. Nous avons donc sélectionné les plans ci-dessous (rédigés en anglais). Leur compréhension nous semble assez intuitive pour pouvoir se passer des explications. Les tracés des différents panneaux de la maison et les mesures étant à notre point de vue clairs et suffisants.
 
Plans d'architecte, bien détaillés (imprimés sur des planches de 86 sur 56 cm) et de compréhension facile. Ce type de plan offre de multiples possibilités de personnalisation et finitions. Les maisons sont à réaliser en bois MDF d'épaisseur 1 cm. L'accès aux pièces se fait par le dos de la maison.
ATTENTION : Les plans sont rédigés en anglais et les dimensions indiquées en inches mais une bonne pratique de l'anglais n'est vraiment pas nécessaire pour les utiliser. Ils sont très clairs et précis. Il suffit de mesurer les tracés et de les multiplier par 4 pour obtenir les dimensions à l'échelle 1. Les plus méticuleux pourront convertir les inches en utilisant un convertisseur de devises et en réglant la parité sur 2,54 pour obtenir la correspondance des dimensions en centimètres.

L'emplacement prévu pour les fenêtres de ces maisons est de trois tailles différentes, il vous sera peut être nécessaire de retoucher certaines coupes de fenêtres afin de les adapter aux dimensions des fenêtres du commerce européen. N'hésitez pas à nous contacter pour toute info supplémentaire et aide éventuelle.


Exemple de réalisation


Exemple de réalisation
Maison victorienne comprenant 9 pièces et un grenier
Longueur 109 - profondeur 59,50 et hauteur 113,50
Maison comprenant 5 pièces et un grenier
Longueur 59 - profondeur 53 et hauteur 81






Exemple de réalisation


Exemple de réalisation
Maison Victorienne comprenant 7 pièces et un grenier
Longueur 96 - profondeur 56 et hauteur 103,50
Maison comprenant 4 pièces et un grenier
Longueur 82,5 - profondeur 42 et hauteur 65






Exemple de réalisation


Exemple de réalisation
Maison Victorienne comprenant 6 pièces et un grenier
Longueur 94 - profondeur 51 et hauteur 85
Maison comprenant 6 pièces et un grenier
Longueur 77,8 - profondeur 49,5 et hauteur 77,5




   
 
La maison Victorienne - maisons de poupées, vitrines, articles de décoration et construction au 1/12eme